Pourquoi nous déteste t ils ?

Un formidable article, publié dans la revue Foreign Policy ou le  » ILS » fait référence aux pays arabes et à leur communauté et le  » NOUS  » fait référence « Nous les femmes arabes ».

Test de virginité, excision, négation de la sexualité de la femme arabe, à travers cet article MONA ELTAHAWY, journaliste d’origine egypticienne, explique de la manière la plus forte qu’il soit la rage que peuvent ressentir les femmes, soumises à ce système.

Un témoignage que la journaliste agrémente de faits objectifs: dans le top 100 des pays ou l’inégalité homme /femme est la moins forte: aucun pays arabe n’apparait ! souligne t elle.

Aucun pays n’est épargné par la journaliste: Soudan, Égypte, Yemen, Tunisie, la journaliste passe en revue toutes les pratiques barbares et les exactions commises contre les femmes dans le monde arabe.

Entre pamphlet et témoignage, cet article est l’un des plus touchant que j ai eu à lire sur le sujet, de ce genre d’article qui renforce le sentiment qu’être une femme est encore faire partie d’une minorité qui rassemble 1/2 de l’humanité !
Et la journaliste de conclure : « Nous sommes plus que des hymens et des voiles »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s